Le secteur du chevreau de boucherie, est en pleine expansion, surtout avec la venue des immigrants. Cependant, notre secteur est très jeune et donc peu développé.

Le dépôt de la demande

C’est dans l’optique de développer notre secteur que nous avons finalisé une demande de subvention pour l’embauche d’un agent de développement. Ce dernier partagerait son temps entre le RECBQ et la Coopérative des chevreaux de boucherie du Québec. Le travail a été fait conjointement avec la Table filière Chèvres de Boucherie du Québec. Cette table comprend différents maillons du secteur dont le RECBQ, la COOP, le MAPAQ, le CRAAQ, le CEPOQ, l’Université Laval, l’ACCB, la FADQ, l’AAC et des abattoirs.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la demande a été déposée le lundi 31 août 2020. La réponse est attendue d’ici janvier 2021.

Le mandat de l’agent de développement

L’agent de développement aurait pour mandat de démarrer des activités de la Filière et de déposer des projets dans le but de faire progresser le plan stratégique sectoriel et favoriser la concertation des acteurs du secteur.

Laisser un commentaire